Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Van Houden, une fille à aimer ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cornelia Van Houden
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

Quelques mots sur moi
âge du personnage:: 22ans
couleur de parole:: Oranje
Cornelia Van Houden


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty12.09.14 17:26


Faisons un point sur qui vous êtes !

Nom: Cornelia Van Houden
Surnom: Ellie
Age: 22 ans (28 février 1859)
Nationalité: Néerlandaise
Métier: Fille de bonne famille (horripilant comme métier)
Classe Sociale: Les Belanda

Pour savoir comment vous reconnaître.
«Il faut que je vous avertisse, je possède une anomalie. Je n'aime pas en parler. Si -quand nous nous verrons, peut-être,- vous la remarquez tant mieux ou tant pis pour vous, et si vous ne la voyez pas, je vous assure, vous ne loupez rien.
Cet avertissement étant fait, je vais pouvoir continuer. (Il semblerait d'ailleurs qu'il eût été inutile et que vous sachiez déjà de quoi il en retourne.)
Mes chers parents m'ont demandé de me décrire, ce que je vais faire brièvement :
Je suis une fille banale, comme on emploi croise souvent à Maastricht. Je ne possède pas une éloquence particulièrement soignée et je préfère vous dire que je ne fait aucun effort pour. Je suis grande pour certains, moyenne pour d'autres, mais pas petite. J'ai des yeux, des cheveux, une bouche, un nez, deux bras, deux jambes, et... des oreilles. Je ne suis pas très grosse et je suis malade, mais ça, vous le savez déjà.
Voilà, vous savez qui je suis.»
°Description de Cornelia dans une de ses lettres à un ami de ses parents°
En réalité et avec plus de précision, Cornelia a une longue chevelure épaisse et brune, qui fait ressortir ses yeux verts, qui eux-même sont soulignés par de longs cils noirs. Son visage modelé par de nobles traits, sa manière de se tenir, tout en grâce et en élégance, ainsi que son regard fier, informe n'importe quel inconnu, que Cornelia vient d'une bonne famille.
De stature moyenne en comparaison avec ses compatriotes du nord, de carrure menue, la jeune fille n'hésite pas à se faufiler dans n'importe quel passage étroit. D'autant plus que sa démarche qui mélange souplesse et discrétion, l'aide à passer inaperçue.

Médisons ensembles sur vos défauts et soyons jaloux de vos qualités !
Cornelia n'est pas ignorante de sa beauté -bien qu'elle prétende le contraire. Aussi prend-elle beaucoup de plaisir à séduire les beaux garçons. Elle rêve d'un galant homme qui lui offrirait les deux seules choses qu'elle n'a pas, c'est à dire sa véritable patrie et sa liberté.
Sinon, c'est une jeune fille doté d'une grande patience, et d'une large dose de bon sens, elle est boudeuse, et aime quand il y a du piment ajouté à son morne quotidien. Mais la jeune fille aime aussi se laisser aller à la naïveté et elle est trop sauvage et insolente au goût de ses parents. Traits de caractère qui ne manque pas de lui attirer des ennuis.
Hors mis son sacré caractère, c'est une fille assez simple, elle prend la vie comme elle vient, n'a pas plus d'ambition que celle d'être heureuse (ce qui est amplement suffisant). Contrairement a beaucoup de ses consoeurs, Cornelia ne s'intéresse pas véritablement à son style vestimentaire, ni aux bijoux. Ce dont elle se soucie réellement, ce sont ses cheveux et la manière de les coiffer -les attacher.

Parce qu'on à qu'une vie ... en général.
Enfant, Cornelia vivait dans la belle et grande ville de Maastricht, dans la province du Limbourg, aux Pays-Bas. Elle aimait jouer sous les gouttes de pluies qui dégoulinaient des nuages gris. Certains jours, quelques rayons solaires traversaient la couche nuageuse du ciel pour envelopper la ville d'une lumière diffuse, qui donnait à l'atmosphère une dimension magique, irréelle. Elle aimait les gouttes de pluies quand elles s'abattaient l'une après l'autre sur elle et non, quand elles déferlaient toutes ensemble. Quand il faisait ce temps là, la petite fille restait bien au sec dans sa petite maison de briques. Bien entendu, ce mode de vie ne tenait guère lorsqu'elle se rendait à l'école.
Cornelia, se levait chaque matin, en même temps que son frère qui se rendait à l'école et son père qui partait travailler. Pendant que les hommes trimaient durs, elle restait avec sa maman, apprenait comment tenir une maison ou allait courir dans le grand air, avant de se rendre, elle aussi, en cours. Elle n'avait pas conscience de tous les efforts que son père devait fournir. En effet, ses parents étaient issus de bonnes familles, malheureusement, par un concours de circonstances, ils perdirent beaucoup de leurs bien, de leur richesses. La famille avait dévaller l'échelle de la société, et, à présent son père faisait tout pour les remonter à flots.
Mais toutes ces préoccupations volaient bien trop haut pour la petite Cornelia qui préférait n'en faire qu'à sa tête et se comporter en sauvageonne.
Ses parents ne savaient que faire d'elle. De plus, ses oreilles entaillées -et ce depuis sa naissance-, n'arrangeaient en rien les choses. On croirait volontiers que cette petite fille à l'allure innocente, quoiqu'un peu rebelle, c'était battue.
Les mois passaient, les habitudes quotidiennes de chacun restaient les mêmes.
Et soudainement, le temps se suspendit, la petite se fit plus calme. La famille crut enfin qu'elle faisait preuve de sagesse. Ils se trompaient.
Une nuit, sa mère fut brutalement tirée de son sommeil par des cris et des pleurs. La petite fille brune était dans son lit, transpirante, les couvertures étaient tombées sur le sol, et elle tremblait. Mme Van Houden appela à l'aide, mais leur seule domestique était à moitié sourde et avait un sommeil de plomb. Finalement, ce fut M.Van Houden qui se déplaça jusqu'à la chambre de sa fille. Quand il vit dans quel état se trouvait cette dernière, il se dépêcha d'appeler un médecin.
On ne trouva pas l'origine du mal. Et aucun médicaments prescrits ne fonctionna. On entendit, on vit dans les journaux qu'il y avait d'autres cas comme celui-ci un peu partout, et que des scientifiques s'étaient penché sur ce cas de plus en plus inquiétant.
La petite n'avait que 11 ans et les Van Houden étaient prêts à tout pour la sauver, malgré son anomalie.
Quelques mois après les premières crises fiévreuses de Mlle Van Houden, sa mère reçut une lettre d'un cousin très éloigné qu'elle n'avait vu qu'en de rares occasions. Ce cousin ayant abandonné sa belle vie pour devenir aventurier, était actuellement sur l'île de Java :

« Chère Mme Van Houden, chère cousine,
J'ai bien reçu une des lettres que vous adressiez à la famille pour trouver un moyen de sauver votre tendre fille. Je reviens d'une exploration sur l'île de Java et je crois qu'une des étranges peuplades indigènes de l'île pourrait vous aider. Je ne suis pas en mesure de vous assurez quoique ce soit, mais cette peuplade à l'air des plus remarquable. Je ne peux guère vous en dire plus, n'en sachant pas beaucoup plus moi-même.
Il est fortement probable qu'un local de cette île puisse également remédier à l'anomalie de Mlle Van Houden, mais là encore ce ne sont que de vagues paroles, suite aux murmures qu'il m'a été donné d'entendre.

Amitiés distingués,

Votre cousin,
Williams Oortons»

Après de très brèves hésitations, il fut convenu que les Van Houden partiraient sur l'île de Java. M.Van Houden prit grand soin de trouver un emploi -au moyen de lettres destinée au cousin de Mme Van Houden- sur l'île de Java avant de partir. En réalité, les parents plaçaient beaucoup d'espoir en leur fille. Ils voulaient la marier à un fils de très bonne famille, afin de remonter, encore, quelques échelons de la société. Malheureusement, tant que leur beauté de fille porterait une telle anomalie physique, ils seraient incapables de lui trouver un bon parti. En attendant, Mme Van Houden s'évertuait à masquer les oreilles de sa fille au moyen de diverses coiffures, coiffes et foulards.

Enfin. Ça faisait maintenant près de 9 ans que Cornelia vivait avec sa famille sur l'île de Java. La jeune fille ne s'y était toujours pas accoutumée. M.Van Houden était trop pris par ses affaires pour penser quel était le but premier de leur déménagement et Mme Van Houden n'était pas en mesure de lancer de quelconques recherches. En revanche, elle avait tenté de se renseigner, mais tout ce qu'elle put obtenir, ne furent que de très vagues informations qui semblaient être les rumeurs locales.
Cornelia avait donc toujours et sa maladie et son anomalie. Sa maladie n'empirait pas vraiment, sauf si elle y était pour quelque chose dans le fait qu'elle voyait moins bien, ce qui était fort probable. Dans son champ de vision, il y avait des tâches de lumière qui dansaient. Ses crises fièvreuses étaient toujours fréquentes et Cornelia n'eu bientôt plus l'autorisation de sortir de chez-elle.
Dorénavant, la jeune fille passa son temps à
lire tout ce qui lui passait sous la main, à dessiner des êtres difformes, à suivre deux heures par jours des cours qu'elle recevait à domicile et à observer les passants. Quand un beau jeune homme passait,elle s'emparait de son carnet et notait sa description. A défaut de savoir bien dessiner, elle savait faire une description dans ses moindres détails. D'aucun la prendrait pour une folle ou pour une psychopathe. C'est loin d'être le cas. Seulement, elle avait besoin de ses description pour bâtir son monde. Celui qui était né dans un coin de sa tête quand elle était tombée malade.
Dans son monde, elle était une voleuse hors-pair, elle s'invitait à n'importe qu'elle réception, elle dansait merveilleusement bien et elle vivait dans sa petite maison de brique à Maastricht.
Elle a plusieurs fois fait le mur, en sortant par la fenêtre dès que la maison se retrouvait vide ou dès que tout le monde dormait profondément. Bien entendu, ses parents ont fini par s'en apercevoir, ce qui n'a pas manqué de lui attirer une sévère correction.
Depuis, elle s'est un petit peu assagi. Premièrement, parce que son anomalie psychique l'épuise, deuxièmement, part parce qu'elle comprends bien qu'il n'est pas digne de se comporter de la sorte quand on est issue d'une famille riche, et troisièmement, parce qu'elle a fini par saisir son manque de maturité. Qui, à force, ferait honte à ses parents, tout comme ses…oreilles.
Cornélia a connu quelques amours -qui ont duré plus que le temps d'une soirée- avec lesquelles elle a pu sortir et arpenter la ville à sa guise. Bien entendu, elle ne leur avait touché mot au sujet de son anomalie.
Maintenant, elle ne sort presque plus et a besoin de beaucoup de sommeil.
La jeune fille a tenté de se trouver un petit travail, comme passe-temps, mais ses parents ne donnèrent pas leur accord : «Quand on est issue d'une bonne famille, il y a quelques règles a observer. Tu n'as nul besoin d'aller travailler, et il est hors de question que tu abîmes tes mains et ton teint. Surveilles plutôt les domestiques, veille à ce qu'il fasse du bon travaille.».
Cornélia supporte mal son inactivité, elle aimerait pouvoir être égale aux hommes. Néanmoins, elle n'oublie d'être respectueuse envers eux. Elle sait trop bien que ce sera l'un d'eux qui sera gage de sa "liberté".
«Je me prend à rêver que je suis une loutre, je goûte au plaisir du grand air, de la nage, mais aussi de la marche, et de l'indépendance»
°carnet de mots de Cornelia°

La minute Joueur ou Joueuse.
Code réglement:  [CODE BON] - Archeri
Pourquoi nous ? Je suis tombée sur votre forum par hasard (je recherchai bel et bien un forum RPG, mais je n'avais pas d'idée précise). Le contexte était séduisant. Il a l'air original et la PA est vraiment belle.
Besoin d'un coup de main pour commencer ? Un peu d'aide serait bien venue, bien que les règlement et "le petit guide du nouveau", soit assez clairs, je m'y perd quand même ^^'
Une petit mot ? Finie


Dernière édition par Cornelia Van Houden le 24.09.14 11:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 32
Archeri

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty13.09.14 16:24

C'est bon je suis là ! *à plus de poumons*
Se connecter sur un réseau gratuit c'est plus dur que de courir un marathon !

Bonjour et Bienvenue Cornerlia :tinycheep:

Bonne chance pour la suite de ta fiche, si tu as besoin d'un délais ou simplement une question n'hésite pas a m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://indus-nesos.jdrforum.com
Cornelia Van Houden
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

Quelques mots sur moi
âge du personnage:: 22ans
couleur de parole:: Oranje
Cornelia Van Houden


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty13.09.14 16:29

Merci pour ton message ^^
Comme tu pourras le lire, j'ai réussi à finir ma présentation, aujourd'hui (chose que je n'aurai jamais pensé).
Revenir en haut Aller en bas
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 32
Archeri

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty13.09.14 16:53

Chouette !

Mais j'ai quelques questions:

Sa description physique est un peu courte, ce qui n'est pas grave en soit, mais c'est surtout qu'après dans l'histoire tu parle d'un anomalie physique. Cette dernière se trouve visiblement sur ses oreilles (a ce que j'ai compris). Pourrait-tu nous en dire plus ?

Une remarque qui vas de paire avec ceci : il te faut un avatar pour pouvoir être validée ^^
Tu peux regarder sur tumblr qui est plus photos (désolé les mots clés sont un peu approximatif, mais je rame beaucoup :/) ou sur Deviant art avec le mot clé "steampunk girl" ou "victorian girl".

Tu parles du fait que son père ai entendu parler d'une population de personne qui pourrait aider Cornelia à aller "mieux". Est-ce que ce sont les Menyihirs ? Si oui est-ce que tu pourrais développer un peu plus comment il en a entendu parler ?
Il ne sont déjà pas très connus des Belandas sur Java alors au Pays-Bas même il me faudrait une petite explication Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://indus-nesos.jdrforum.com
Cornelia Van Houden
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

Quelques mots sur moi
âge du personnage:: 22ans
couleur de parole:: Oranje
Cornelia Van Houden


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty14.09.14 16:09

Ouhlà !
Heureusement que tu as fait ce commentaire ! Merci
Je viens de me relire, mon texte manque vraiment de clarté… Je vais le retravailler ^^ et le modifier en fonction de ton message.
Pour l'avatar, je fais de la recherche d'image, mais je n'ai pas encore fini (il faudrait, combien d'images environ ?).
Je finirai de m'occuper de tout ça quand je reviendrai de camp. Désolée, de ne pas pouvoir m'en occuper avant.
Et, j'avais une question par rapport aux Mehyihirs, est-ce qu'il serait possible qu'un Néerlandais les aie rencontré et qu'il en aie parlé à son retour au pays ou dans une lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 32
Archeri

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty14.09.14 16:37

C'est pas très grave ça arrive de na pas forcément réussir a mettre en forme ce qui nous passe par la tête toute de suite ^^

L'avatar doit faire 200 pixels de large pour 400 pixels de long et pour ce qui est de l'image dans le fiche de perso, elle doit faire aussi 200 pixels de large mais seulement 350 pixels de haut. Donc en fait il en faut une ou deux selon ce que tu préfères.

Pour ce qui est des Menyihirs, oui un néerlandais à pus les croiser et en parler, mais si c'et quelqu'un d'une classe sociale élevée on en revient toujours au même problème Razz
Le mieux serait que ce soit une aventurier ou quelqu'un qui ai moins peur de se frotter a la culture locale (ou simplement qui subisse moins de pression sociale).

Revenir en haut Aller en bas
http://indus-nesos.jdrforum.com
Cornelia Van Houden
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

Quelques mots sur moi
âge du personnage:: 22ans
couleur de parole:: Oranje
Cornelia Van Houden


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty14.09.14 16:58

Je vais remodeler mon histoire en fonction de tes réponses, merci.
Hum… A la base, elle n'a pas vraiment une famille très élevée dans la société… C'est en arrivant à Java, grâce à l'argent qu'ils gagnent en plus, qu'ils arrivent à s'élever (d'où la colère des parents (surtout du père) quand elle veut trouver un petit travail, mais je le repréciserais) ^^'

Pour l'avatar, je compte demander à quelqu'un de s'en charger…vu mon niveau de graph' qui est plus bas que terre.
Revenir en haut Aller en bas
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 32
Archeri

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty14.09.14 17:51

Pour ton avatar tu peux faire une demande ici : Les commandes. Mais il serait préférable de fournir des images de bases ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://indus-nesos.jdrforum.com
Cornelia Van Houden
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

Quelques mots sur moi
âge du personnage:: 22ans
couleur de parole:: Oranje
Cornelia Van Houden


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty20.09.14 18:16

J'ai commencé à réécrire toute ma présentation.
Il me manque la fin de l'histoire, mais ça devrait arriver.
Je me suis occupée des images pour l'avatar, j'espère que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 32
Archeri

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty21.09.14 11:59

Bonjour :tinycheep:

Citation :
même interdites pour si il s'agit d'études supérieurs
Ce n'était pas vraiment interdis, mais on était très loin de leur facilité la tâche. Voir même de leur mettre des bâtons dans les roues.
D'ailleurs les filles de bonne familles sont plutôt éduquée, pour le respect de l'étiquette et ne pas faire honte à leur familles. Une fille belle mais idiote pourrait indiqué que sa famille n'a peut être assez d'argent pour lu payer un précepteur ou un bon précepteur et ferait d'elle un parti plutôt médiocre.

Comme je viens de lire ce qu'était vraiment son anomalie physique, j'en profite pour une petite "mise en garde ", ci dessous je met une image qui représente ce je j'accepte au maximum. Des oreilles plus en pointes feraient trop fantaisies et ne seraient pas en accord avec le contexte ^^
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://indus-nesos.jdrforum.com
Cornelia Van Houden
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

Quelques mots sur moi
âge du personnage:: 22ans
couleur de parole:: Oranje
Cornelia Van Houden


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty21.09.14 16:23

Quand je dis "en pointe", il ne s'agit pas de belles oreilles d'elfes. J'entendais plutôt par là, des oreilles "carrées". Embarassed

Faut-il que je change la formulation de ma phrase au sujet des études supérieures ?

J'ai fini ma présentation, j'espère que c'est bon.
Encore une question, comment fait-on pour mettre une image à coté de notre présentation, dans le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 32
Archeri

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty21.09.14 19:45

Alors en pointe, je visualises, mais des oreilles carrées, j'avoue que j'ai un peu de mal xD
A quoi ça ressemble ?
Si c'est simplement des oreilles un peu plus anguleuse, ce n'est pas vraiment une malformation, c'est plus Dame Génétique qui à pas été très sympa. Après elle peut elle (ou sa famille) exagéré un peu l'était de ces oreille, en faire un complexe et avoir l'impression que c'est très dérangeant et voyant alors que finalement ce n'est pas grand chose x)

Pour ta phrase que l'éducation des filles, il faudrait au moins enlever le terme "interdit" pour qu'il n'y est pas mal entendu. Après c'est comme tu veux, le fait qu'elle n'ai pas de d'éducation scolaire se verra forcément par rapport au autre jeux filles de bonne famille comme Jenny ou Heleentje (quand elle était encore Heleentje). Je trouve personnellement que ça ne suit pas trop avec le projet des parents qui voulaient la marier à un très bon parti. Venant eux même d'un milieu qui était aisé, il devraient savoir que les connaissance même pour une fille c'est important.

Pour la présentation, il faut trouver une texte en majuscule dans la première partie du code "IMAGE 200*350".
Si tu te sent perdue tu peux me donne l'image et je te la mettrais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://indus-nesos.jdrforum.com
Cornelia Van Houden
Messages : 10
Date d'inscription : 12/09/2014

Quelques mots sur moi
âge du personnage:: 22ans
couleur de parole:: Oranje
Cornelia Van Houden


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty23.09.14 12:07

J'ai changé d'avis, au sujet de ses oreilles. Ça demeure un peu étrange, mais ça ne risque plus d'être pris comme de la fantaisie pure.
J'ai aussi changé le texte. Cornelia bénéficie, ainsi de cours, et même lorsqu'elle est sur l'île de Java.

Je n'ai pas encore trouvé d'image, mais ça devrait être bon d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Archeri
Messages : 235
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 32
Archeri

Spectre phobique du rouge
Terreur d'Admin

Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty23.09.14 13:48

Parfait ^^

TA fiche et "validable" en l'état, si tu la trouve dans la soirée tu pourra commencer a jouer demain. Ce n'est pas obligatoire d'avoir une image différente de l'avatar, c'est plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://indus-nesos.jdrforum.com
Contenu sponsorisé


Van Houden, une fille à aimer ;) Empty
MessageSujet: Re: Van Houden, une fille à aimer ;)   Van Houden, une fille à aimer ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Van Houden, une fille à aimer ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indus Nesos :: Les formalités d'usage :: Le registre des nouveaux arrivants :: Ceux qui s’installent encore.-